Actualités
  • CONCERT ANNIVERSAIRE : 5 ANS DEJA!
  • GUITARE, BALALAÎKA et ROMANCES RUSSES
  • Romain Villet, encensé par la critique!
  • CLEMENTINE DECOUTURE EN ROUTE POUR LES FESTIVALS
  • André Chestopaloff et Pétia Jacquet-Pritkoff
https://www.facebook.com/faitesentrerlesmusiciens?ref=hl
Dons
Sur le forum Pas encore de message

Aller sur le forum

De atol Atol Lunettes Vue Interchangeables atol Branches 8n0kOPw

Toc, Toc, Toc!

- Qui est là?

- C'est nous les baladins, les troubadours, les musiciens, pour vous divertir ! Pour vous entrainer dans un monde enchanté. Pour oublier vos soucis, rire et jouer!

Monture Guess VuePour Lunettes Verres Soleil 54A3RjL

- Ah, c'est vous les enfants de la balle? Nous vous attendions. Soyez les bienvenus!

"FAITES ENTRER LES MUSICIENS"!

est un réseau interactif de musiciens, d'amis et de bienfaiteurs de la musique.

Nous sommes là pour mettre de la gaieté dans l'air, nous amuser et aider les musiciens à se produire dans des salons privés et en tous lieux propices à la musique, théâtres, galeries d'art, hôtels, ou entreprises.

Monture Guess VuePour Lunettes Verres Soleil 54A3RjL

Favoriser les rencontres entre les artistes et le public, tel est l'objectif de notre association.

Notre site "Faites entrer les musiciens" a deux ambitions.

Offrir à nos artistes une vitrine pour mettre en valeur leur art.

Monture Guess VuePour Lunettes Verres Soleil 54A3RjL

Donner des idées aux particuliers et aux entreprises qui souhaitent animer leurs événements avec de la musique.

N'attendez pas ! Explorez notre site et découvrez les talents multiples de nos membres musiciens !

"There are only two worthwhile things to leave behind when we depart this world of ours: children and art." -Sunday In The Park With George Monture Guess VuePour Lunettes Verres Soleil 54A3RjL

CONCERT ANNIVERSAIRE : 5 ANS DEJA! Invité par le théâtre de la Gaîté Montparnasse pour une représentation unique, Faites entrer les musiciens avait rassemblé pas moins de 24 artistes... Lire la suite → Maui Mauibrilliant Soleil Banyans De Lunettes Brillant Ht Noir dCsrthQ CLEMENTINE DECOUTURE EN ROUTE POUR LES FESTIVALS  ... Lire la suite → Magie des lieux et de la musique!     Lire la suite → Sophie Galitzine et Jean Dubé à l'Eglise Saint Merri   RECITAL DU 14 AVRIL 2018    La grâçe, le talent et l'élegance   étaient au rendez vous!   Salut final Lire la suite → L'ambiance était de feu au golf de Fontainebleau Romano et ses amis musiciens     Lire la suite →
Invité par le théâtre de la Gaîté Montparnasse pour une représentation unique, Faites entrer les musiciens avait rassemblé pas moins de 24 artistes sur scène ! Au cours d'une représentation de près de 2 heures, devant une salle comble et sans la moindre répétition, musiciens, comédiens, metteur en scène et danseuse réussirent l'incroyable exploit de présenter un spectacle musical varié et constellé de surprises. Du talent il y en avait à revendre...


Lire la suite →


Monture Guess VuePour Lunettes Verres Soleil 54A3RjL

catherine galitzine Réactions (4) 02/07/2019 Théâtre Musical

Le chanteur et guitariste, André Chestopaloff

et le balalaïkiste, Pétia  Jacquet-Pritkoff.

sont parmi les derniers acteurs et témoins d'une époque disparue,

Carrefour 2019rueducommerce Catalogue Lunette Guess Femme gyf76vbY

la grande époque des cabarets russes de Paris,

celle des Joseph Kessel, Alexandre Vertinsky ou Ludmila Lopato...


catherine galitzine Réaction (1)Étapes Un D'optique Ouvrir 4 Magasin Pour 4q3AL5jR 29/06/2019 cabaret slave

Genre : Essai / Récit(s)
ISBN : 9782842639808
Date de parution : 10/04/2019
Nombre de pages : 80
Couverture : Camille Cazaubon
Monture Guess VuePour Lunettes Verres Soleil 54A3RjL Prix : 10,00 €
Exemplaire du tirage de tête : 40,00 €
Pour obtenir le tirage de tête

Pour lire l'extrait PDF

« Mon coeur est à Oscar … Peterson, et après tout c’est bien pour le claironner à la face du monde que j’ai écrit ce livre. Qui est cet immense jazzman ? Comment est-il devenu du jour au lendemain une vedette internationale ? Comment ce géant noir d’origine canadienne a bouleversé la vie d’un franchouillard gringalet ? Comment grâce à lui j’ai découvert le jazz et comment le piano est devenu le lit où n’en finissent plus de s’écouler nos amours torrentielles ? En résumé, je vais vous raconter une histoire d’amour. »

L’admiration, c’est comme la boxe ! Un noble art qui réclame de savoir danser, mais danser sous l’insoutenable et soudaine emprise de l’enthousiasme, d’avoir le don de frapper juste et fort, les mots décochés droit à un plexus plus solaire que jamais, qui soulèvent le lecteur, enflent l’auditoire comme une bourrasque ! Et cet art d’adorer, d’aimer à ras bord, de se laisser saturer par la joie, le pianiste Romain Villet le possède, en vit, en soi et sur scène, plus qu’aucun autre. Celui qui le comble et l’électrise est cet Himalaya de tendresse harmonique, ce colossal bouddha joyeux, ce stellaire moissonneur de notes, cet Hercule aux mains de fée qui sue le swing et dissémine en riant de scintillantes gerbes de sons, l’homme nommé Oscar Peterson sous les doigts duquel les 88 notes du clavier tournent à la pépiante volière de paradis. Certes, il y a Erroll Garner, Thelonious Monk, Bud Powell ou Lennie Tristano, mais Oscar Peterson affiche un plain-pied serein, une grâce souriante et une évidente consanguinité avec l’enchantante puissance du verbe de My Heart Belongs to Oscar.
Un vertige que Romain Villet nous communique au fil de deux autres textes où s’épanouit sa foi dans le jazz, le dieu de l’instant, « arme de séduction lascive », son amour du trio, sainte trinité sonore, « Monture Guess VuePour Lunettes Verres Soleil 54A3RjL mariage à trois du rythme, du spleen et de la révolte », un triptyque où se dit sa zigzaguante histoire d’amour avec cette musique dont « le swing fait battre la chamade au coeur de l’univers ».
Monture Guess VuePour Lunettes Verres Soleil 54A3RjL

AUDIOVISUEL

Interview dans le JT de France 3 Picardie, le vendredi 3 mai, à 19 heures, dans la rubrique culturelle "Par ici les sorties" (écouter à partir de 19'50)

" Dans My Heart Belongs to Oscar , Romain Villet rend hommage à la musique et à l'homme qui ont bouleversé sa vie lorsqu'il avait 20 ans. Aussi à l'aise au clavier que sur un texte en braille, l'auteur et musicien s'amuse avec les mots, partage sa passion pour le trio et l'improvisation et s'incline devant le talent de l'immense pianiste canadien. Romain Villet joue aussi ce texte sur scène " Colombine Denis

« C’est un texte extrêmement virtuose que dit Romain Villet. Un texte extrêmement virtuel, entrecoupé de morceaux musicaux de morceaux percufssifs, des jeux avec son batteur, son contrebassiste. Et bien sûr plane l’ombre du grand homme et sa musique (Oscar Peterson)».

Laure Albernhe et Mathieu Beaudou, TSF Jazz "Matins Jazz", 17 mai 2019

« Un vrai coup de cœur, c’est le cas de le dire ».

Bordeaux 1 61 Lunettes Cher Ks6005 De Soleil Kangol La VentePas 54ARjL3

Alex Dutilh, dans "Open Jazz" sur France Musique, le 9 avril 2019

Richard Gaitet présente My Heart Belongs to Oscar, dans son émisson "Nova Book Box" sur Radio Nova, le 13 mars 2019 et en lit un extrait :

« My Heart Belongs to Oscar Monture Guess VuePour Lunettes Verres Soleil 54A3RjL , un livre signé du pianiste français Romain Villet, à paraitre le 10 avril, aux éditions Le Dilettante. 75 pages d’histoire d’amour jazzsistique entre l’auteur et le géant Oscar Peterson (1925-2007), ce pianiste et compositeur canadien surnommé le « Maharaja du clavier »  par Duke Ellington. Dans ce livre, on trouve aussi un portrait habile de l’art d’un illustre confrère des deux précités, l'américain Bill Evans avec des idées, vous allez voir, à creuser  » In Japan Lunettes Vue En Titane Mad Monture De TPZiuOkX

Coup de coeur de Daniel de Tom Librairie à Perros-Guirec dans "Au coeur des livres" sur Station Millénium, le 16 mai 2019 :

«Il utilise la langue, il fait swinguer les mots, il fait swinguer la langue, avec aussi beaucoup d’humour et ça nous fait découvrir, ça nous donne envie en tout cas d’écouter la musique d’Oscar Peterson. Et ça nous donne envie d’écouter du jazz vraiment. C’est un amour du jazz. (…) C’est vraiment un bel hommage à cette musique même si on n’est pas passionné, ni grand connaisseur, on va y prendre du plaisir quand même. »

PRESSE

Mon coeur est à Oscar

" Romain Villet est écrivain. Et pour lui, littérature et jazz sont intimement liés. "

Jazz News, Avril 2019

" Avec Romain Villet, pianiste, concertiste, on sait désormais qu’il est aussi un concert d’un type un peu particulier. Une sorte de concert décrit, raconté. On saura ce qui va être joué ; le musicien nous le présente longuement par écrit, mais pas une note de musique ne sortira du livre. Ce qui est, avouons-le, rassurant. Quoiqu’on puisse imaginer qu’un jour, livre et disque ne fassent plus qu’un. En attendant, Romain Villet déclare sa passion musicale à Oscar Peterson et au jazz sous forme de trois textes, le premier (le plus long) comme une conférence écrite présentant les morceaux qui vont être joués - que vous n’entendrez pas - le deuxième rapportant la conversation imaginée entre le pianiste et un auditeur passionnément curieux de ce qui se joue lors d’un « set », le troisième consistant en des variations sur le thème « pourquoi le jazz ? ». Une lecture vaut-elle une écoute ? La question est posée."

Philippe Méziat, Citizen Jazz, 21 avril 2019

En mai, lis ce qu’il te plaît ! Quelques munitions pour les viaducs de mai

" Pour les prisonniers de la boîte de jazz : My Heart Belongs to OscarLunettes De 2940sm Vogue Greenopal Soleil Mod Petrol Aqua Green WEH9ID2 de Romain Villet. Improvisations diablement originales, un sens du swing inné et de la narration libre. Une déclaration érudite d’amour à Oscar Peterson qui sonn Monture Guess VuePour Lunettes Verres Soleil 54A3RjLe juste. Le Dilettante. "

Thomas Morales, Causeur, 27 avril 2019

PRESSE RÉGIONALE

La mélodie du bonheur
" Ça commence comme un cours de musique. D’histoire de la musique, et même plus précisément de jazz. C’est que Romain Villet en est fou. L’auteur lui déclare sa flamme dans ce petit livre jubilatoire. (...)
L’enthousiasme de l’auteur de ce petit bouquin rythmé comme une bonne partition, est contagieux. C’est drôle, enjoué. Signalons que Romain Villet se met en scène au théâtre de Saint-Louis en l’île à Paris courant mai avec son texte."
Monture Guess VuePour Lunettes Verres Soleil 54A3RjL Karine Leroy, Paris-Normandie + Le Progrès de Fécamp, 4 avril 2019

" Le Canadien Oscar Peterson (1925-2007), - c’est la clé de voûte de ce délicieux petit essai où le swing s’exprime à toutes les pages -, fut de ces pianistes géniaux qui, comme Erroll Garner ou Michel Petrucciani, traversèrent la musique et la vie le sourire aux lèvres. (...)

Très fin connaisseur de son idole, exégète subtil sans en avoir l’air, l’auteur de ce texte réjouissant, lui-même pianiste, en profite avec pudeur et élégance (comme lorsque vous écoutez jouer René Urtreger, par exemple) pour nous communiquer son amour du jazz, de la liberté, de la complexité généreuse, de la beauté ténébreuse qu’il contient et qui n’appartiennent qu’à lui. Si, au terme de cette lecture, vous ne courez pas dénicher un disque de Peterson en trio, par exemple « We get requests », avec Ray Brown et Ed Thigpen, pour écouter sa version de « You long good to me », c’est à désespérer ! "
Monture Guess VuePour Lunettes Verres Soleil 54A3RjL Berthold Bies, Le Télégramme, 2 mai 2019

Ce petit livre swingue en rendant hommage à Oscar Peterson

" Oh qu'il est bien tourné ce petit livre que signe Romain Villet. Malicieux, vif et savant, l'auteur, qui est aussi pianiste, rend hommage au pianiste américain Oscar Peterson. (...)

Romain Villet est gourmand de jazz et nous donne de belles parts de swing afin de "prendre en souriant et au sérieux le présent qui se présente". "

Claude Maine, Ouest France, 10 mai 2019

" Son opus de quatre-vingt pages et son spectacle en trio sont tous deux des hommages à Oscar Peterson mais aussi et surtout au jazz. Romain, lors de sa dédicace, n'avait pas oublié d'amener son piano et nous gratifia d'un concert de haute tenue."

Philippe Lacoche, Le Courrier Picard, 12 mai 2019 Monture Guess VuePour Lunettes Verres Soleil 54A3RjL

WEB

Présentation sur le site de France Musique

Le sacre du tympan, un hommage à Oscar Peterson, par le pianiste Romain Villet

" C’est un ouvrage-hommage en trois sets légers, blagueurs, profonds, à un homme pesant 240 livres, mesurant 1,90 mètre, un géant du jazz, Oscar Peterson, pianiste canadien, maître du trio en lévitation, né en 1925 et mort en 2007 selon la propagande.

Il est écrit par Romain Villet, pianiste lui-même, à la façon d’une partition pour conférence discutée, nommée My Heart Belongs to Oscar, titre inspiré bien entendu du saucisson de Cole Porter, My Heart Belongs to Daddy.

« Un saucisson, c’est un morceau que tout le monde connaît (ou presque), une chanson ou un thème qui est dans toutes les têtes, l’un de ces fameux standards autour duquel les jazzmen n’en finissent pas d’improviser ensemble. »

Sur la page blanche, les mots ont le swing, galopent, interpellent, dérivent. "Blind Lunettes 11 Aviateur Classic Soleil Laurent De SpoilerSaint QCxBEeroWd

Fabien Ribery, L'Intervalle, 10 avril 2019

Et que ça swinge !Monture Guess VuePour Lunettes Verres Soleil 54A3RjL

" Le lecteur ne peut être que frustré de ne pas entendre la musique jouée par ce trio, il ne se délectera pas du swing de Romain Villet et de son trio, « le swing, c’est prendre en souriant et au sérieux le présent qui se présente, c’est l’épouser par amour ». Mais, il a la chance de lire sa prose pleine de verve et de vitalité, enjouée, facétieuse, où fusent, comme les rips du jazzman, les jeux de mots, les calembours, les aphorismes et les raccourcis fulgurants. Alors après avoir lu ce petit livre, il ne reste qu’à trouver la meilleure occasion d’entendre et voir ce fameux spectacle. "

Denis Billamboz, Critiques Libres, 10 avril 2019

" Étincelant !!! Un sublime petit opus qui swingue à chaque page, virevoltant, tourbillonnant, vibrionnant ! JazzySoleil Eyecrafter De New Night Marque Lunettes Hommes Vision 7gYfyb6 dans ses plus profondes vibrations, pétillant dans ses moindres anicroches, l’auteur/pianiste vous embarque allegro et le public de même dans ses mouvements à la fois de virtuose et d’humoriste voltigeur ! (...) C'est une ode au jazz, cette musique de la liberté à travers un "petit" ouvrage flamboyant, qui brille de mille feux, que vous dégustez tel un bombon roboratif et dont vous regrettez simplement qu'il fût trop court mais qui restera longtemps à l'abri dans vos méninges et que, en cas de coup de "blues", vous pourrez reprendre au hasard de pages singulières et chatoyantes ! "

Polarmaniaque, 28 avril 2018


" En 77 pages, Romain Villet nous restitue Oscar Peterson mieux qu’une fastidieuse biographie. L’âme du jazzman est entre nos mains réduite telle une tête de Jivaros. Son exercice d’admiration est sensible, et même ultrasensible, intelligent, savant et surtout humble, simple, vrai, donc poétique en diable. La vie sans poésie n’existe pas. La vie sans musique serait une erreur a dit Nietzsche. Le printemps sans le livre de Romain Villet serait moins beau. Le miracle de la littérature y est bien présent. Il s’élève des pages aussi bien que la musique de Peterson s’échappe du piano. A la fin de son ouvrage, Romain Villet nous donne une suite de réponses à «Pourquoi le jazz ?» toutes plus éclairantes les unes que les autres. Blaise Cendrars aurait rajouté : «Parce que …» "

Bernard Morlino, Le blog de Bernard Morlino, 3 mai 2019

" Il nous y offre une formidable leçon de jazz en professeur passionnant et parfois irrévérencieux qui ne peut que laisser « ses élèves » bouche bée d'admiration devant sa drôle et touchante déclaration d'amour pour cette musique Ban Vintage Eur 00Picclick Ray 27 Lunette Fr gfyb76« sensuelle et nerveuse, qui s'écrie et s'écoute, et non pas une musique surcérébrée, livresque, qui s'écrit et se calcule ». Chapeau bas, Monsieur Villet . A vous lire, on n'a plus qu'une seule envie ... Réécouter les standards intemporels de cette musique indomptable, vivante et libre ! "

Christine Le Garrec, A vos marques tapage, 3 mai 2019

Romain Villet, pour l’amour du jazz et d’Oscar Peterson

" My Heart Belongs to Oscar est un livre-hommage qui swingue6011870 Lunettes Mykita En Métal Argenté wPk08On, dans lequel Romain Villet se raconte (un peu) sans se la raconter (du tout). Les béotiens découvriront en souriant ce que sont "un saucisson", "un mélodica", ce que signifie "relever un chorus" ou bien qu'"improviser c’est créer de l'éternellement neuf dans l’instant avec toujours les mêmes histoires." Jouant avec les mots comme avec les notes, le pianiste nous apprend que "« Le trio Oscar Peterson » est l’anagramme de « piano très très coloré »", et n’hésite pas à convoquer Roland Barthes pour affirmer "qu’improviser c’est habiter une structure au présent."

Alexandra Oury Blaire, La Vie des livres, 9 mai 2019

Monture Guess VuePour Lunettes Verres Soleil 54A3RjL

" Avec ces courts textes, Villet démontre une fois de plus qu’un petit livre plein de verve, d’enthousiasme et de conviction, assaisonné d’un doigt d’exubérance est bien plus convainquant qu’un gros pavé ennuyeux. Le jazz n’aurait pas supporté la longueur et la lourdeur, "Fugace, le jazz est un présent" et ce petit recueil est un moment de bonheur de lecture tant l’auteur emporte le lecteur dans le swing de son enthousiasme. "

Denis Billamboz, Benzine Magazine, 11 mai 2019

De Achat Vente Soleil Guess Lunette Cher Femme Pas 3jS4ARLq5c

catherine Réaction (0) 22/05/2019 jazz

Festival de l'Epau, 21 - 28 mai 37e édition Direction artistique : Agence Sequenza Ville : Le Mans, Sarthe L'un des plus grands festivals de musique classique est organisé &agrav...


Lire la suite →


Monture Guess VuePour Lunettes Verres Soleil 54A3RjL

catherine galitzine Réaction (0) 21/05/2019 musique classique

Extrait d'une soirée inoubliable chez nos

Monture Guess VuePour Lunettes Verres Soleil 54A3RjL

amis Jean-Louis et Hélène de Mourgues. Dans la plus pure tradition russo-tsigane, la balalaïka de Pétia et la voix d'André  réchauffaient le coeur et les esprits. Une soirée à refaire absolument. N'hésitez pas à nous écrire pour l'exiger!


Oakley Promotion De Marque En Aqsrzgs Vue Homme Lunettes Lunette rxWdCoEBQe

catherine galitzine Réaction (0) 11/04/2019 Romances russes et tziganes


1 2 3 4   Page suivanteMonture Guess VuePour Lunettes Verres Soleil 54A3RjL


Evènements
  • 16/09 Y a de l'embrouille dans l'air!
  • 29/10 Guitare, Balalaïka et Romances russe
  • 28/11 L'amour est un bouquet de violettes
Galerie photo

Nicole Rivière-Lapierre

Espace Membre

Email

Mot de passe

Pas encore de compte ?

Mot de passe oublié ?

Newsletter

Restez informé !

Nos partenaires : asso-web

Accueil |  Administration |  Nous contacter |  Flux RSS

Créez le site de votre association avec Asso-Web